Permis de conduire marocain : échange contre un permis étranger

Permis de conduire marocain

L’échange d’un permis étranger contre un permis de conduire marocain est à présent possible pour les ressortissants étrangers résidents au Maroc.
Il est vrai qu’une possibilité est donnée aux étrangers résidents au Maroc de conduire avec un permis étranger en cours de validité mais la possession d’un permis de conduire marocain est obligatoire au bout d’un an à compter de leur séjour temporaire au Maroc.
Alors si vous comptez vous installer au Maroc et que vous possédez un permis de conduire étranger, vous devez l'échanger contre un permis marocain pour pouvoir continuer à conduire. Suivant votre nationalité, vous devez déposer votre demande d'échange dans un certain délai.

Pièces à fournir pour échanger un permis étranger contre un permis marocain

Pour remplir les conditions afin d’échanger un permis de conduire étranger contre un permis de conduire marocain, il va falloir vous procurer les éléments suivants :

  • Un imprimé spécial dit « formule PII », dûment renseigné et signé par le demandeur
  • Un justificatif de l’identité du demandeur et du lieu de résidence
  • Un reçu de paiement des droits de timbre (300 dirhams) et de rémunération de service (100 dirhams) institués par la législation en vigueur
  • Un certificat médical établi depuis moins de 3 mois par un médecin agréé attestant l’aptitude physique et mentale du demandeur pour la catégorie de permis sollicitée
  • Deux photographies d’identité récentes de face, en couleur, de format 35X45 mm, sur fond blanc
  • L’original du permis de conduire étranger en cours de validité accompagné de la traduction en langues arabe ou française, si ce permis est rédigé dans une autre langue que ces deux langues.
Rapprochez-vous de votre consulat pour avoir plus de renseignements.

Votre nom :
Votre e-mail (ne sera pas publié):
Votre site web (facultatif) :
Commentaire :
Retapez le code suivant :