Clavier arabe

Le clavier arabe reste un élément indispensable pour exprimer une idée, intervenir, chercher une information ou bien juste à découvrir la langue arabe.

Ces raisons ont imposé l’intégration d’un clavier arabe en ligne au Maroc touristique afin de permettre à nos visiteurs de profiter au mieux de nos services.

L’utilisation du clavier arabe ci-dessus est parfaitement simple et pratique, les lettres sont représentées en arabe ainsi que leurs équivalents en français pour permettre la saisie a partir du clavier, ci-dessous un simple exemple pour mieux comprendre.

Pour écrire la lettre arabe "ب" il est possible de le faire avec la souris en cliquant sur le bouton qui représente cette lettre, comme c’est possible de l’écrire en appuyant sur la touche "a" de votre clavier d’ordinateur.

N’hésitez pas à nous enrichir avec vos remarques et propositions en nous écrivant.

Langue et alphabet arabe

L'arabe est l’une des langues les plus parlées et dans le monde, elle a une importance particulière pour la communauté musulmane car c’est la langue des deux origines de la législation islamique : le Coran et les paroles du Prophète Mohammed (saas).

L’alphabet arabe contient 28 lettres qui doivent s’écrire de droite à gauche contrairement à la plupart des langues du monde.